Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

648x415 this national oceanic and atmospheric administration noaa photo obtained october 1 2014 shows an

35 000 morses se réunissent sur une plage en Alaska

En manque de glace, des milliers de morses se réfugient sur la terre ferme, ce qui pourrait être dangereux pour l'espèce.

35 000 morses entassés sur une même plage du nord-ouest de l'Alaska. C’est l’impressionnante image qui est devenu un symbole des conséquences du réchauffement climatique.

648x415_this-national-oceanic-and-atmospheric-administration-noaa-photo-obtained-october-1-2014-shows-an

L’institut américain de géophysique impute cette situation à la fonte des glaces de l'Arctique.  Megan Ferguson, spécialiste de la surveillance aérienne des mammifères marins pour l'agence américaine océanographique et atmosphérique (NOAA), a indiqué lors d’une conférence que d’autres changements environnementaux se sont effectués dans la région.

Les ours bruns s’y réfugient également en masse, alors que les baleines grises s’en sont éloignées, constituant un “signe d'un changement de l'environnement arctique”.

Les morses vivent normalement en eaux peu profondes ou sur la banquise, et vivre sur la terre ferme pourrait augmenter leur mortalité. Il sera pour eux beaucoup plus dur de se déplacer sur cette surface nouvelle pour eux, et donc de trouver de la nourriture.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom