Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

MITnews 7finger 01 0 640x426

Le MIT invente un gant robotique à sept doigts pour améliorer notre main

Un gant robotisé augmentant le nombre de doigts de la main à sept a été conçu par le MIT. Il permet d'augmenter les possibilités d'action avec une seule main.

Un groupe de scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a mis au point un gant robotique qui recouvre nos cinq doigts et met à notre disposition deux doigts supplémentaires.

Ce sont des capteurs positionnés sur les phalanges de la main humaine qui font fonctionner le robot et les deux doigts mécanisés. L’appareil est capable d’analyser son environnement et de de détecter les mouvements afin de réagir en conséquence.

7-finger-robot

Les personnes âgées et les handicapés seront les premiers intéressés par cette prouesse technologique, mais elle peut être utile pour n’importe qui. Avec cet engin, il est possible d’effectuer certaines tâches qui nécessitaient les deux mains avec une seule, comme décapsuler une bouteille ou peler une banane.

MITnews_7finger_01_0-640x426

Et en plus, “il s’agit d’une manière naturelle de manœuvrer des doigts robotiques”, assure le le professeur Harry Asada. "Vous n'avez pas besoin d'envoyer un ordre au robot. Vous pouvez bouger vos doigts naturellement et la main robotique accompagne le mouvement. Comme les outils que vous utilisez depuis longtemps, vous serez aussi amenés à penser que le robot est une extension de votre main."

L’âge des cyborgs est arrivé.


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom