Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

each star we see has planet 62943 600x450

Des milliards de planètes potentiellement habitables dans la Voie Lactée

La recherche d'une planète plus ou moins similaire à la Terre, et habitable, se poursuit. Potentiellement, des milliards d'entre elles peuvent correspondre au profil rien que dans la Voie Lactée. 833 exoplanètes ont été formellement identifiées à ce jour.

Grâce aux observations effectuées grâce au télescope Kepler (qui n'est aujourd'hui plus fonctionnel), des astronomes ont conclu que des milliards de planètes étaient potentiellement habitables dans notre galaxie.

Un cinquième des étoiles de la Voie Lactée possèdent au moins une planète en orbite possédant à peu près la même taille que la Terre, et situées à une distance telle de leur étoile que les températures rendent possibles la présence d'eau.

milkyway

« Cela signifie que, parmi les milliers d'étoiles que l'on voit dans le ciel la nuit, la plus proche, similaire au Soleil avec une planète en orbite autour d'elle d'une masse comparable à la Terre dans la zone (où elle serait) habitable, se trouve probablement à seulement douze années lumière et est visible à l'œil nu », précise l'astronome Erick Petigura, de l'Université de Californie à Berkeley, principal auteur de ces travaux.

each-star-we-see-has-planet_62943_600x450

« Certaines (planètes) pourraient avoir des atmosphères très épaisses rendant les températures à leur surface trop chaudes pour des organismes vivants. D’autres toutefois peuvent en effet avoir des surfaces rocheuses qui pourraient abriter de l’eau liquide appropriée pour les organismes vivants » renchérit son collègue Geoffrey Marcy.

3538 exoplanètes potentielles ont été identifiées, 833 ont été déjà été confirmées.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 10 novembre 2013

    nous ne sommes pas seul et un homme (ou une femme) averti en vaut deux. Le problème OVNI et extraterrestres viendra avec les fausses révélations (sur nos origines : histoire, religions, ADN humain) qui arriveront avec les anges déchus qui joueront les bons extraterrestres pour nous aider (avec le prochain nouvel ordre mondial et son prochain leader). Ils ont la technologie de la manipulation, comme du temps d’Hénoch (ref : livre d’Hénoch) ou ils ont enseigné à nos ancêtres des sciences interdites et cela a amené la destruction par le déluge. Ils ont déjà dans le passé modifié l’ADN humain (néphilim), ils vont revenir et imposeront la marque de la bête (apocalypse 13 verset 16) avec un nouvel ordre économique mondial (argent électronique et nano puce RFID implantée dans le corps avec une modification faustienne de l’ADN humain ou l’on ne pourra plus acheter ni vendre sans cette marque au nom de la sécurité et de la santé). Le chiffre 666 déjà caché dans tous les codes-barres des produits de consommation de la planète est un exemple (il suffit de vérifier), heureusement tout finit bien pour ceux qui font le bon choix. La vie sur terre est un test, on ne joue que notre âme pour une éternité qui nous attend …