Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

calmsleep

Une nouvelle méthode pour trouver le sommeil

Penser à des mots apaisants avant de se coucher favoriserait le sommeil selon une étude.

Grâce à des mots-clés, il serait plus simple de trouver un sommeil plus long et plus reposant d’après une étude publiée par le bimensuel Journal of Applied Psychology.

Il a suffi d’être confronté à cinq minutes de champ lexical du sommeil, avec des mots comme « apaisement », « relaxant » ou « confortable » pour que 47% de l’échantillon étudié fasse une sieste plus longue que les autres.

La qualité du sommeil serait également plus importante, puisque que cela réduirait la fréquence cardiaque et nous plongerait ainsi dans un sommeil plus profond.

Et cela fonctionnerait même pour les insomniaques. « La lecture de ces mots de détente active un processus cérébral qui régule la fatigue », explique le docteur Mitsuru Shimizu, co-directeur de la recherche menée par l'Université Edwardsville.

« Le processus psychologique exact est un peu compliqué, mais sachez que comme vous pouvez vous booster avant un entretien avec l'aide d'une simple image, vous pouvez aussi vous préparer à dormir», ajoute-t-il.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...