Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

young moroccan boy born without

Un Marocain de 3 ans né sans visage va être opéré

Un enfant défiguré va bénéficier des compétences d'un expert en chirurgie réparatrice lors d'une opération à hauts risques.

Yahya El Jabaly, 3 ans, est un petit garçon marocain qui est venu au monde sans visage. A la place de son nez se trouve un trou, et il n’a pas d’yeux ni de mâchoire inférieure. Une opération chirurgicale de grande envergure est prévue en Australie pour lui permettre d’aller mieux.

Son quotidien est très compliqué. Ses parents doivent couvrir son visage chaque fois qu’il sort, et il ne peut pas jouer ou communiquer avec les autres enfants. Pour y remédier, un ami de son père a décidé de lancer un appel à l’aide via Facebook.

Une photo de Yahya est postée sur le réseau social pour sensibiliser les internautes. Fatima Baraka, Marocaine immigrée en Australie, a vent de cette histoire, et émue, contacte le Dr Tony Holmes, un spécialiste reconnu en matière de chirurgie réparatrice.

(Des images présentes dans la vidéo pourraient choquer certaines personnes sensibles)

“Il est entré dans mon cœur, je suis folle de ce petit garçon…”, explique-t-elle sur Channel Seven. Après avoir satisfait une série de tests, le garçon a été autorisé à subir une chirurgie crano-faciale en décembre.

“Il ne mourra pas forcément si on ne l'opère pas, mais il pourrait mourir si on l'opère”, prévient Holmes. “C'est le droit de chacun d'avoir une apparence humaine, et cet enfant n'a pas l'air humain. Il ne s’agit pas d’une expérience : le but est d’obtenir de bons résultats”, précise-t-il.

young-moroccan-boy-born-without-

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...