dear cfa test takers heres the best advice youll ever get

Tous les mammifères urinent en 21 secondes

Selon une étude, tous les mammifères prendraient en moyenne 21 secondes pour uriner, que l'espèce soit d'une taille immense ou minuscule.

Les chercheurs du Georgia Institute of Technology ont découvert une nouvelle règle d’or : chaque mammifère prend environ 21 secondes pour uriner.

Patricia Yang et les co-auteurs de l’étude ont nommé ce phénomène « Loi de l’Orientation ». Elle s’appliquerait pour tous les mammifères, quelle que soit leur taille.

Les chercheurs ont observé des mâles et femelles vaches, chiens, éléphants, chèvres et rats au zoo d’Atlanta. Ils ont été filmés en train d’uriner, alors que des notes sur leur taille, la pression de leur vessie et la longueur de leur urètre étaient prises. D’autres observations ont eu lieu via des vidéos trouvées sur Youtube.

Malgré des différences de volume des vessies (elles peuvent contenir de 100 ml à 100l suivant le mammifère), chaque animal prend donc en moyenne 21 secondes pour uriner, même pour l’éléphant. Son urètre (un mètre de long, dix de diamètre) permet à l’urine de prendre de la vitesse, et ainsi vider sa vessie dans les mêmes temps que les mammifères à taille plus modeste.

dear-cfa-test-takers-heres-the-best-advice-youll-ever-get

Ces trouvailles seront présentées par les scientifiques lors de la prochaine réunion de l’American Physical Society Division of Fluid Dynamics, programmée le mois prochain.

Source: The Verge