Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Sweat Machine 2

Une machine transforme la sueur en eau potable

A l'occasion d'un tournoi de foot international pour jeunes en Suède, la "Sweat Machine" a été présentée afin de sensibiliser sur le manque d'eau potable dans certaines zones d'Afrique ou d'Asie notamment.

L’agence de publicité Deportivo s’est associée à l’UNICEF et à la compétition de football pour jeunes Gothia Cup afin de sensibiliser sur le manque d’eau potable dans certaines régions du monde.

Sweat-Machine-2

D’où l’idée de fabriquer la « Sweat Machine » (machine à sueur), qui permet d’extraire la sueur des vêtements et le transformer en eau potable via un procédé de purification du liquide. Des joueurs de la Gothia Cup ont pu s’abreuver d’eau grâce leur propre sueur.

Sweat-Machine-3

Réalisée par l’ingénieur Andreas Hammar, elle est composée d’un filtre haute-technologie développé par la Royal Institute of Technology de Stockholm et d’un sèche-linge notamment.

Le mécanisme est simple. Les vêtements sont déposés dans le sèche-linge. La sueur, composée déjà de 99% d’eau, est séparée de l’habit, chauffée par UV puis filtrée du sel et des bactéries qu’elle contient. Une deuxième filtration est effectuée pour se débarrasser des fibres de vêtements.

Sweat-Machine-1

Si le procédé a démontré son efficacité, un problème majeur demeure, à savoir qu’il nécessite une grande quantité de vêtements imbibés de sueur pour obtenir une quantité d’eau potable intéressante.

Source: Discovery
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom