Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hologramme

Les livres d'histoire bientôt remplacés par des hologrammes

L'histoire racontée par ceux qui l'ont vraiment vécue c'est bien plus captivant.

"Aujourd'hui nous étudions la 2ème guerre mondiale, ouvrez vos livres d'histoire." Cette phrase qui a traversé des générations d'élèves pourrait bientôt disparaître. Les membres de "l’institut des technologies créatives "(ICT) de l’USC, "University of Southern California" en partenariat avec la fondation pour la Shoah, ont entamé un projet d'envergure pour conserver les récits des survivants de l'holocauste : créer des hologrammes pour que chaque rescapé puisse être entendu par toutes les générations à venir.

hologramme-holocaust

Diffusée dans les musées et les universités, ces témoignages sont issus d'une recherche plus avancée que celle requise pour créer l'hologramme du rappeur Tupac. Ici le conteur est projeté sur un miroir incurvé, permettant une vision sous plusieurs angles. L'image de Tupac était composée de différentes couches d'images en 2D projetées sur un écran peu visible.

Découvrez en vidéo, le récit de Pinchas Gutter, un survivant des camps de concentration nazis en Pologne. Filmé en 3D dans un dôme de 8 m de large et éclairé par 6000 LED, le vieil homme partage son histoire. Les chercheurs risquent d'avoir plus de mal pour le chapitre des dinausores.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...