Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

nasa swanson laitue

Le premier légume à pousser dans l'espace est une laitue

On ne sait pas encore si elles sont consommables, mais plusieurs laitues cultivées dans l'espace ont été récoltées par les astronautes de l'ISS.

Dans l’espace, les astronautes ne peuvent pas manger n’importe quoi. Ils se nourrissent beaucoup d’aliments lyophilisés, alors que les aliments faisant des miettes sont proscrits. L’expérience gastronomique est donc peu enviable.

Petite éclaircie, la Nasa vient de lancer Veggie, un système de production qui permettra de cultiver des végétaux dans la Station Spatiale Internationale. Conçue dans le Centre spatial Kennedy, en Floride, cette capsule de 45 cm a livré ses premières récoltes.

nasa-swanson-laitue

Il s’agit de salades, mais qui ne pourront pas être consommées tout de suite. Elles vont être rapatriées sur Terre afin d’analyser si elles n’ont pas été contaminées par des bactéries comme l'E.coli, des champignons, des levures ou des moisissures…

“Plus les humains partiront longtemps et loin de la Terre, plus nous aurons besoin de faire pousser des plantes pour l'alimentation, le recyclage de l’atmosphère et les bénéfices psychologiques, explique le scientifique Gioia Massa. Je pense que ces systèmes vont devenir des composants importants de tout futur scénario d’exploration de longue durée.”

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...