Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lecher barre metro

Lécher la barre du métro peut être bon pour la santé

Lécher la barre du métro n'a que peu de chances de vous rendre malade.

Si cela peut nous paraître dégoûtant, lécher la barre du métro n’est pas vraiment nocif pour la santé. Ce serait même le contraire selon une étude dirigée par le Dr Christopher Mason, du Weill Medical College, une des facultés de médecine les plus prestigieuses des États-Unis.

Son équipe a récolté pendant 18 mois de très nombreux échantillons dans 466 stations du métro new-yorkais. Le tout a ensuite été analysé par un super-calculateur, qui a renvoyé des résultats étonnants.

lecher-barre-metro

Environ la moitié des 15 152 organismes repérés sont inconnus. Pas étonnant car actuellement nos bases de données d’ADN sont très incomplètes. 46% étaient des bactéries, et seulement 0,032% des virus.

La quasi totalité des bactéries connues découvertes ne sont pas dangereuses, même si quelques rares germes pouvant entraîner gastro, méningite, ou peste bubonique ont été trouvés. Étrangeté : des bactéries associées au concombre sont extrêmement présentes dans le métro.

“Vous ne voudriez pas le faire, mais cela ne vous ferait probablement rien”, déclare Mason quant au fait de lécher la barre du métro. Pour les enfants, il préconise qu’ils y “soient exposés (aux bactéries) très jeunes pour que leurs défenses immunitaires se renforcent. Le mieux que vous ayez à faire, c’est de rouler les bébés comme des sushis sur le sol du métro”, plaisante-t-il.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...