Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cerveau

Le scanner du cerveau détecte les tendances racistes

En examinant une image médicale, des psychologues ont établi un lien entre les penchants racistes et une partie de notre cerveau.

Inutile de mentir, votre cerveau peut vous trahir. Tout commence pendant l’étude des réactions chimiques du cerveau que mènent les psychologues Tobias Brosch, Eyal Bar-David et Elisabeth Phelps de la New York University. D’après leurs analyses, les personnes racistes percevaient les visages différemment selon leur couleur de peau.

couleurs-de-peau.

Après avoir été soumis à des tests de visionnage d’hommes caucasiens (plutôt blancs) et sub-sahariens (plutôt noirs), les personnes volontaires ont montré une réaction très nette de l’aire fusiforme (la zone du cerveau qui permet la reconnaissance des visages).

Des résultats concluants qui sont néanmoins tempéré par Elisabeth Phelps : « Même si ces résultats sur les biais racistes sont intéressants d'un point de vue comportemental et sociétal, notre capacité à prédire le racisme d'un individu uniquement grâce à ses données cérébrales demeure assez limitée ». Et la taille du cerveau, ça compte ?

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom