Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tornade

La plus grande tornade artificielle au monde

Le Musée de Mercedes-Benz à Stuttgart n’est pas seulement un endroit dans lequel il est possible de constater l’évolution de la marque au travers d’une foule de véhicules, le bâtiment abrite également la plus grande tornade artificielle.

S’il vous arrive de vous rendre du côté de Stuttgart en Allemagne, pensez à faire un crochet du côté du Musée Mercedes-Benz.

artificially-generated-tornadoVous y trouverez non seulement une collection impressionnante d’une grande partie des véhicules et des évolutions qui ont participé au fil des ans à la renommée de la marque, mais également de façon plus étrange une tornade.

Pas n’importe quelle tornade non plus puisqu’il s’agit de la plus grande tornade artificielle enregistrée, titulaire d’un record dans le Guinness book avec 34,40 mètres de hauteur.

Outre son aspect esthétique, la tornade a été créée pour étudier divers moyens permettant d’extraire ou de canaliser les fumées en cas d’incidents chimiques ou de départ de feu.

La Tornade permettrait actuellement d’évacuer très rapidement les eménations de gaz ainsi que les fumées qui pourraient se dégager si le bâtiment prenait feu de façon soudaine, expulsant le tout à l’extérieur en quelques minutes.

Source: Techeblog
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom