Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

impression 3D

L'impression 3D plus accessible en tant que service

L'impression 3D tend à se démocratiser auprès des particuliers, et si les imprimantes 3D ne trouvent pas place dans chaque foyer, l'accès à la technologie se fait toutefois par d'autres voies.

L'engouement autour des imprimantes 3D est quelque peu retombé après que quelques modèles annoncés comme accessibles, mais toujours autour des 700 €, ne fassent leur entrée sur le marché.

impression 3D

Depuis quelques mois, on trouve pourtant des machines sous la barre des 200 euros, mais la résolution d'impression et la qualité générale des produits proposés reste bien en deçà des attentes des clients. Qui plus est, les imprimantes permettant de proposer de véritables objets finis ne nécessitant plus aucune retouche ou correction restent affichées à des prix relativement élevés. Enfin, les imprimantes grand public se limitent à l'impression de matières plastiques type PLA, ABS, PVC...

Malgré tout, il est possible d'accéder à l'impression 3D à moindres frais, notamment à travers des plateformes comme Sculpteo. Depuis plusieurs années, des startups ont créé des plateformes qui proposent à chacun de concrétiser un projet à l'aide d'imprimantes 3D professionnelles.

L'objectif est simple : proposer la production d'articles originaux à exemplaire unique ou en petite série à des prix défiant toute concurrence grâce à l'imprimante 3D.

Le fonctionnement est simple : l'utilisateur transmet son modèle à imprimer en 3D et précise à la fois les dimensions si besoin, les couleurs, la finition et la matière à imprimer. Au bout de quelques jours, il reçoit finalement sa pièce imprimée en 3D par la poste.

Sculpteo propose ainsi différentes technologies d'impression permettant de proposer des articles en plastique, en résine, en métal et même en métal précieux. La startup propose même un logiciel d'impression 3D et un service de consulting pour assister les utilisateurs dans la réalisation de leur projet.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom