Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

evolution homme

L'Homme deviendrait de plus en plus bête

L'espèce humaine perdrait son intelligence au fil des générations selon un chercheur Américain.

Gérald Crabtree est plutôt du genre pessimiste concernant l'évolution de l'humanité. Ce scientifique américain de Stanford met en lumière la diminution de nos capacités intellectuelles au fil des années.

Pour tirer de telles conclusion, il se base sur le mode de vie de nos ancêtres qui devaient leur srvie à la chasse et à la cueillette. De nos jours la majorité des hommes a troqué ces méthodes nomades pour apprendre à cultiver les végétaux et à éléver des animaux.

En effet nous aurions perdu en inventivité, en adresse et en ingéniosité puisque leur vie ne dépend plus directement de ces activités où les plus adroits voyaient leur espérance de vie rallongée et cela se ressent sur les gènes qui se transmettent de générations en générations. Pourtant le QI augmente constamment, mais le chercheur avance que cela serait du à une meilleur alimentation.

Enfin, il apparaît qu'une mutation de nos moteurs de survie soit possible notamment dans le cas de l'empathie et de la solidarité qui permettent aux infirmes par exemple de survivre voire de se reproduire.

Conclusion, notre sélection naturelle serait-elle aujourd'hui assurée par notre intelligence ?

evolution-homme

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom