Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

koala vaccin mst

Les koalas pour lutter contre la chlamydia, une des MST les plus courantes

Un vaccin efficace contre la chlamydia aurait été mis au point pour les populations de koala. Il pourrait s'agir d'une base intéressante pour imaginer un vaccin qui fonctionnerait chez l'homme.

Des chercheurs de l’Institut de santé et d’innovation biomédicale du QUT de Brisbane (Australie) affirment que les koalas pourraient détenir la solution afin de créer un vaccin contre la chlamydia.

Cette maladie sexuellement transmissible, qui touche hommes et femmes, est à l’origine de 50% des stérilités féminines et est la MST la plus répandue en Amérique latine et aux États Unis après le Papillomavirus.

"Nous avons récemment trouvé que beaucoup de mâles sont infectés par la chlamydia. Celle-ci pouvant être isolée dans de nombreuses parties de l'appareil reproducteur masculin, y compris les testicules où le sperme est produit", explique le professeur Ken Beagley.

"Entre 40 et 70 % des koalas possèdent la chlamydia quelque part dans leur corps [...] Nous avons un vaccin et nous pensons qu’il est efficace. Nous avons réalisé des tests sur des koalas en captivité et ils semblent immunisés contre les populations sauvages”.

Ces résultats encourageants, découverts après sept ans de travaux, pourraient mener à l’élaboration d’un vaccin pour protéger les humains. Mais la route est encore longue.

koala-vaccin-mst

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom