Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

373 koalas cape otway 1

686 koalas abattus par l'Australie

L'Australie a tué par euthanasie presque 700 koalas, qui éprouvaient de grandes difficultés à se nourrir.

En Australie, environ 700 koalas situés dans la zone de Cape Otway ont été tués par le ministère de l'Environnement de l'Etat de Victoria. La ministre Lisa Neville a confirmé qu’ils ont été euthanasiés en 2013 et 2014.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leur réaction choquée, mais c'était un mal nécessaire selon Neville, qui explique : “L'opération était indispensable pour éviter des souffrances aux koalas qui ne trouvaient pas de quoi se nourrir”.

koalas-cape-otway

Les animaux sont en surpopulation dans cette région, mais il n’y aurait plus que 100 000 individus dans tout le pays. “L'expérience montre que le déplacement des koalas ne fonctionne pas et peut au contraire provoquer des souffrances plus grandes”, a déclaré la ministre à ABC, la chaîne australienne.

“Ce qu'ils ont fait est choquant. Pourquoi avoir laissé la situation se détériorer?”, s’est insurgée l’Australian Koala Foundation. Mais pour le zoologiste spécialisé dans les koalas Desley Whisson, c’était la meilleure chose à faire afin “d'arracher les koalas à leur destin misérable”.

 373-koalas-cape-otway-1

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom