Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Europe lune de jupiter

Jupiter : trois eclipse successives capturées par Hubble

La NASA publie régulièrement des vidéos datant de plusieurs années et qui ne perdent rien de leur magie, preuve en est de ces éclipses sur Jupiter.

La NASA vient de dévoiler une vidéo capturée le 28 mars 2004 par le télescope spatial Hubble alors qu’il était focalisé sur la planète Jupiter.

Europe lune de jupiter

On peut y voir le passage successif de trois des quatre lunes de la planète, qui, dans l’axe parfait du soleil, projettent leurs ombres sur leur planète, provoquant des éclipses partielles.

Des lunes qui paraissent minuscules et pourtant, Ganymède, la plus grande des 4 fait 3/4 de la taille de Mars et se présente comme la lune la plus imposante de tout le système solaire.

Pas d’éclipse totale sur Jupiter, sa taille est beaucoup trop imposante, ses lunes trop petites ( comparativement) et trop proches d’elle pour occulter totalement la lumière du soleil arrivant sur la planète.

Les trois lunes que l’on peut voir passer sur la vidéo sont dans l’ordre Io, Ganymède et Callisto. La quatrième, Europe est quant à elle de l’autre côté de la planète lors du clip

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom