Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

images (6)

L'Inde se lance à la conquête de Mars

L'Inde va envoyer son premier vaisseau en mission vers Mars. Si des retombées scientifiques sont attendues, le programme a un autre objectif...

L'Inde va bientôt rejoindre le cercle très fermé des pays effectuant une mission spatiale autour de Mars. Le pays va envoyer le vaisseau Mangalyaan, qui sera inoccupé par un être humain, à partir du Satish Dhawan Space Centre.

Le vaisseau devrait prendre dix mois pour atteindre la planète rouge. S'il y arrive, l'Inde sera alors le premier pays à réussir dès la première tentative une telle opération.

« Nous avons beaucoup à apprendre sur l'univers, le système solaire dans lequel nous vivons, alors que c'est la quête du genre humain depuis son commencement », commente K. Radhakrishnan, président de l'Indian Space and Research Organization.

mars (1)

« Nous voulons saisir l'opportunité de placer pour la première fois un vaisseau spatial en orbite de Mars et ensuite mener quelques expériences de grande envergure ».

Le Mangalyaan cartographiera la surface de la planète, récoltera des données climatiques, et recherchera une présence de méthane (signe que la planète peut accueillir la vie).

images (6)

Si officiellement, cette mission doit « bénéficier au peuple et à la société » en premier lieu, son existence serait surtout liée à la domination chinoise en matière spatiale, que l'Inde souhaite remettre en cause dans une course asiatique au prestige.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom