article web dinosaure

Le plus grand dinosaure jamais découvert

Une équipe de paléontologues argentins a mis la main sur des fossiles appartenant au dinosaure le plus immense connu à ce jour.

Des paléontologues argentins ont découvert le dinosaure le plus imposant connu à ce jour. Il mesure une quarantaine de mètres de hauteur et pèse plus de 100 tonnes, le poids de 14 éléphants.

infographie-plus-grand-dinosaure_4901713

“C’est l'exemplaire le plus grand connu, vieux d'au moins 90 millions d'années”, a commenté Ruben Cuneo, directeur du musée paléontologique Egidio Feruglio de Trelew, en Patagonie.

Le fossile en question a été trouvé par hasard par un paysan l’année dernière. Il appartient à la catégorie des sauropodes herbivores (proches du diplodocus).

article_web-dinosaure

Certains experts ont demandé à ce que les mesures soient réeffectuées afin d’être certains que l’on ait bien affaire au plus gros spécimen jamais découvert. Sur le même site où les fossiles ont été retrouvés, les restes de six autres dinosaures sont présents, mais ils seraient de plus petite taille.

Malgré tout, 57 dents de Teranotitan, les plus grands héropodes carnivores connus, ont déjà été récupérées.

PHO120e9b5e-df7b-11e3-8f93-9b100df7d9ae-805x453