Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

brindis cerveza

Le goût de la bière nous rend heureux

Boire de la bière rend heureux. Et d'après une étude, ce n'est pas que parce qu'elle contient de l'alcool, mais parce que son goût active fortement notre système de récompense.

D’après une étude menée par des chercheurs de l'Université de l'Indiana, la bière rendrait heureux! Et on ne parle pas ici de l’effet euphorisant provoqué par l’alcool, mais du goût de la bière en lui-même, qui serait une source de bonheur.

Les travaux des scientifiques ont été publiés dans le Journal Of Neuropsychopharmacology, où il est expliqué que la consommation de bière entraîne la production d’une grande quantité de dopamine, qui une fois envoyée au cerveau provoque le bonheur. Et ce, même si vous ne buvez que peu de bière.

brindis_cerveza

D’après le directeur de l’étude, David Kareken, c’est la première fois qu’on démontre que le goût d’une boisson alcoolisée engendre un envoi massif de dopamine dans le cerveau.

Pour en arriver à cette conclusion, on a fait boire à une cinquantaine d’hommes de la bière, de l’eau, et une boisson énergisante. Après comparaison, il a été constaté que les taux de dopamine étaient largement supérieurs après avoir bu de la bière.

 

Source: Hitek
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom