Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cle yubico

Google met votre mémoire dans une clé !

Afin de simplifier la vie des internautes, Google crée la microcarte unique qui remplace tous les mots de passe.

"Taper votre mot de passe". La routine des internautes se résume souvent à ce sésame sans lequel aucun site, réseau social ou encore messagerie n'est accessible.

Google, le Dieu de l'internet, fait donc plancher ses chercheurs en sécurité sur un projet d'envergure qui pourrait bien révolutionner nos habitudes.

L'idée serait de remplacer tous les mots de passe par une microcarte USB ou encore une bague électronique. C'est à partir de la microcarte USB YubiKey Nano que les experts de Google ont élaboré ce système d'authentification.

Ce processus d'identification centralisé serait comparable à une clé de voiture, automatiquement détectée par tous les services en ligne. Une fois retirée, toutes les connexions seraient aussitôt fermées.

Une innovation qui repose sur des standards open source intégrables à divers supports tels que carte SIM, bague électronique, clé cryptographique etc.

Aucune info ne précise pour l'instant le système de sécurité envisagé en cas de vol de cette clé mais l'idée pourrait sauver bon nombre d'utilisateurs qui oublient systèmatiquement leur mot de passe. Dommage que le PlayStation Network n'ait pas pu profiter de cette technologie en 2011.

cle-yubico

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom