Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Goodyear pneu BH03

Goodyear BH03 : un pneu qui recharge les voitures électriques

La voiture de demain sera intelligente, connectée, sans chauffeur, mais aussi électrique. Et pour ce nouveau marché, les fabricants prévoient déjà de faire évoluer leurs accessoires.

Si Google et une partie des constructeurs automobiles travaillent à développer le véhicule sans chauffeur, on assiste déjà à l'arrivée des premiers véhicules connectés.

Divers systèmes basés sous Android et iOS permettront prochainement à l'utilisateur de surveiller son véhicule et de se connecter directement à Internet et aux prestataires. Prendre rendez-vous chez Renault ou Peugeot se fera quelques secondes, pareil pour commander ses pneus chez un revendeur internet comme Tirendo, ou même pour consulter son assurance en cas d'accident...

Pneu Goodyear recharge électrique

L'autre évolution se fait chez les accessoiristes, et puisque le véhicule se dirige vers l'électrique, Goodyear prépare un pneumatique capable de recharger les batteries tout en roulant. Baptisé BH03, ce pneu de nouvelle génération dispose d'éléments thermoélectriques et piézoélectriques qui génèrent de l'électricité par la chaleur et le mouvement ( ou plutôt la déformation des pneus lorsqu'ils évoluent sur la chaussée).

Goodyear n'a pas donné d'éléments précis sur les performances de son pneu, qui nécessitera d'ailleurs un appareillage spécifique pour permettre de rediriger l'électricité générée depuis les trains avant et arrière vers les batteries de la voiture. 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom