Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Person smoking a joint 007

Fumer un joint par jour pendant 20 ans n'endommagerait pas les poumons

Fumer du cannabis chaque jour, et ce durant 20 ans, ne causerait pas de dommages aux poumons, et pourrait même améliorer le système respiratoire. Tant qu'on ne dépasse pas un joint quotidien.

Dans une étude publiée dans la revue scientifique Annals of the American Thoracic Society, on apprend que fumer un joint quotidiennement pendant 20 ans n’aurait pas de conséquences pour nos poumons, au contraire du tabac.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de l'Emory University à Atlanta ont observé l’évolution du coefficient de Tiffeneau sur un échantillon de nombreux adultes âgés de 18 à 59 ans.

Le coefficient de Tiffeneau est l’outil permettant de mesurer l’importance de l’obstruction des bronches. Or, il s’avère que le coefficient ne progresse pas après avoir passé 20 ans à fumer un joint.

Person-smoking-a-joint-007

L’effet inverse serait même constaté. Le cannabis peut "être associé à des effets protecteurs sur les poumons chez les fumeurs de tabac de longue durée", précise l’étude. Cela pourrait être dû à "l’étirement requis lors de l’inhalation de grandes bouffées qui caractérise la consommation de cannabis", mais ce n’est encore qu’une supposition.

Attention cependant. Au-delà d’un joint par jour, la consommation de cannabis peut être vraiment néfaste pour le système respiratoire, et les effets négatifs sur le cerveau sont également prouvés.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 21 janvier 2015

    C'est une étude américaine. Aux états unis on ne fume pas de résine de cannabis mais uniquement de l'herbe. Et on la fume pure, pas coupée avec du tabac. Et les joints sont tout petits, pas comme sur la photo qui illustre l'article.

  • Le 20 janvier 2015

    mais qu'est ce qui faut pas lire comme conneries."fumer un joint quotidiennement pendant 20 ans n’aurait pas de conséquences pour nos poumons, au contraire du tabac."quand tu fume un joint tu met quoi dedans?du shit ou de la beuh et....du tabac donc non seulement tu fume la merde qui y a dans le tabac mais tu fume aussi la merde qui y a dans le shit.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 21 janvier 2015

      Si tu avais un minimum de jugeote,peu être que tu comprendrais que ces test aussi débile qu'il n'en paraît ne sont pas fait avec les mélanges pitoyable que tu cites,car sache qu'il existe des manière parfaitement saine de consommé de l'herbe traité sans pesticide par exemple...Alors bien sûr pour toi consommateur de grande surface je t'imagine bien acheté ton shit afghan coupé une 30ene de fois combiné à tes maldboro et tes grandes feuilles OCB ,comme je t'imagine mélangé ton wisky de merde JB,william peel avec du coca et des glaçon ...C'est la même chose du très bon sky tu le trouves pas dans les boites de nuit et tu n'as jamais mal au crâne les lendemain de cuite. C'est là la différence du consommateur lambda comme toi de celui qui connaît les vrais produit .

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 22 janvier 2015

        Méhéhéééwéééé Man ! C'est vrai que le produit de la combustion est bon pour les poumons, le feu c'est génial suivant ce qu'on y jette dedans. Putain, pourquoi personne n'y a pensé avant !? Hop, un peu d'herbe magique et plus de monoxyde de carbone, plus de particules, etc. Tu vois, consommer de "vrais produits" dont le but est de dévisser la tête finit toujours par rendre les gens cons. CQFD.

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 22 janvier 2015

          Encore un tocard dactionnaire pharmaceutique bercé trop pres du mur...le genre de mec qui connait rien du tout a tout.. quand on sait que l'herbe repmlace aisement plus d'une centaine de medicaments qui soulage (pas forcement soigné) meme si en espagne une etude de souris avec un cancer en les soignant avec des molecules de thc et cbd baaaa...... soit elles mourrait (10%)la tumeur stabilisait(50%) et la tumeur regressait jusqua disparition(40%)

        • Le 22 janvier 2015

          T'es au courant qu'on peut fumer de la beuh sans combustion, et donc sans monoxyde de carbone? Pour ton information, ça s'appelle un vaporisateur. Et pour ce qui est de la connerie, tu nous prouve très bien qu'il n'y a pas besoin de fumer du cannabis pour être un imbécile. À bon entendeur...

          • Avatar
            Connectez-vous avec
            ou renseignez votre nom
          • Le 22 janvier 2015

            Quand on fume on fume, quand on vaporise, on vape/vapote. Il y a des mots, si vous voulez éviter de passer pour des cons apprenez à vous exprimer. Et quelles que soient les substances ou la noblesse de son origine, si le moyen d'absorption est un feu de poubelle comme l'aborde l'article, le résultat sera de la merde.

Vous aimerez aussi...