Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

HP logo 3D

Un Français invente de la 3D holographique pour smartphone

Une invention qui devrait modifier notre expérience des écrans mobiles. Un français travaille sur une 3D pour smartphone encore jamais vue.

David Fattal, physicien français passé par Polytechnique et Stanford, a inventé la 3D pour smartphone. Sans lunette, et plus proche de l’hologramme que de la 3D que l’on peut expérimenter habituellement sur nos écrans, cela pourrait bien être une révolution.

Récompensé par le MIT et publié en une du magazine scientifique référence au monde Nature, il est à l’origine d’un système de 3D sans lunettes par projection d'une image dans l'air, pouvant atteindre 15 centimètres au-dessus d’un smartphone.

Grâce à un écran avec une concentration de pixels bien supérieur à ce que nous utilisons actuellement, celui-ci est capable d’envoyer entre 100 et 200 images dans des directions multiples mais avec une très faible séparation angulaire, afin de créer l'effet d'un objet 3D flottant dans l'air. Et tout ça en tirant à peine sur la batterie!

Cette technologie devrait arriver dans deux ans dans des musées, pour des guides en 3D. Puis les smartphones mais aussi toutes sortes d’écrans à la surface limitée (smartwatchs, tablettes) suivront. Une commercialisation pour le grand public est prévue pour 2017.

Source: Metro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...