Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

giant panda shutterstock 86500690

Une femelle panda simule sa maternité pour être mieux traitée

Le corps d'une femelle panda aurait simulé les indicateurs d'une maternité afin de bénéficier d'un traitement de faveur.

Selon des spécialistes, Ai Hin, une femelle panda âgée de six ans, aurait simulé sa maternité. Cette “gestation fantôme” aurait été volontaire de la part de l’animal, qui aurait chercher par ce biais à obtenir les faveurs du Centre de reproduction de pandas géants de Chengdu.

De nombreux symptômes annonciateurs avaient été remarqués par les soigneurs, mais ces derniers jours, déception, c’est le retour à la normale. Le centre avait même prévu de filmer l’accouchement et de le retransmettre en direct.  

Pourquoi aurait-elle fait semblant? Pour être choyée. Les femelles pandas en gestation sont placées dans des pièces très confortables avec air climatisé et ont toute l’attention des soigneurs.  

“Et elles reçoivent des rations supplémentaires de petits pains briochés, de fruits et de bambou, ajoute Wu Kongju, qui travaille dans la réserve. Donc, certains pandas très intelligents utilisent parfois cette situation à leur avantage en vue d’améliorer leur qualité de vie”.

Ces “gestations fantômes” sont notamment observées chez les espèces menacées. Une femelle panda ayant déjà été chouchoutée dans le passé pendant sa maternité, pourrait présenter des facteurs en indiquant une nouvelle afin de retrouver ce confort.

 giant-panda-shutterstock_86500690

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom