Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

faux requin chat

Un faux requin-chat découvert en Ecosse

Un monstre marin au physique disgracieux a été repéré dans les eaux écossaises.

Une étrange créature marine a été pêchée par des biologistes au large de l'île de Saint Kilda, en Écosse. Il s’agit d'un faux requin-chat, ou requin à longue dorsale (Pseudotriakis microdon).

Mesurant 3 mètres de long pour une soixantaine de kilos, la bête à la peau grise tirant sur le rose possède un nez gigantesque et de petits yeux jaunes, ainsi qu’une large mâchoire.

Il vit en eaux profondes, allant de 200 à 2000 mètres, d’où le fait qu’il soit méconnu, alors même qu’il serait présent dans la majorité des mers sur Terre. Cependant, c’est la première fois qu’il a été aperçu dans cette zone.

faux-requin-chat

"C'est formidable de l'ajouter à notre longue liste des espèces vivant en Écosse", s’est d’ailleurs réjouit Francis Neat, biologiste marin à la Marine Scotland.

"Il n'y a pas si longtemps, on nous a dit qu'il y avait seulement 32 types de requins différents dans les eaux écossaises, mais dans l'année qui vient de s'écouler nous avons appris qu'il y a en fait 72 espèces différentes, dont beaucoup vivent en eau profonde", a-t-il précisé au Mirror.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom