Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

spacex fusee explosion

Vidéo : l'explosion de la fusée SpaceX

Un lanceur SpaceX a explosé au sol avec un satellite de 200 millions de dollars qui devait servir à Facebook.

SpaceX navigue entre réussites et échecs. Après avoir été la première à avoir récupéré une fusée après son lancement, qui sera réutilisée, une performance présentée comme un exploit, elle subit un coup d’arrêt avec l’explosion d’une deuxième fusée en un peu moins d’un an.

Un incident survenu à l’occasion d’un “essai statique de mise à feu des moteurs”, a communiqué SpaceX. L’origine du problème aurait à voir “au niveau du réservoir supérieur d’oxygène alors que le carburant était chargé dans le véhicule”.


Aucun blessé n’est à déplorer malgré les images impressionnantes de l’explosion. Les normes de sécurité veulent qu’aucun humain ne soit présent aux alentours durant ce genre d’opération.

“Si l’incident a bien été causé par un souci au niveau du pas de tir, les conséquences seront moins graves pour SpaceX que s’il y avait un problème au niveau de la fusée”, analyse Marco Caceres, un spécialiste en aérospatial chez Teal Group.

Le lanceur devait permettre la mise en service d’un satellite à 200 millions de dollars de l’entreprise israélienne Spacecom pour Facebook. Il devait notamment servir à améliorer  l’accès à internet en Afrique et en Asie.  

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...