Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

consumo tabaco liar dispara

Le tabac continue de faire des ravages

La proportion de fumeurs dans le Monde a baissé. Mais le nombre de fumeurs et le nombre de décès chez les fumeurs ont augmenté.

Des chercheurs ont publié une étude sur le tabagisme, afin de comparer les chiffres de 1990 à des chiffres plus récents. Il s’agit de voir l’impact des campagnes de prévention, des taxes et des programmes de sevrage, sur la consommation et le nombre de décès.

En 2015, un homme sur quatre fumait et une femme sur vingt était une fumeuse. En 1990, on parlait d’un homme sur trois et d’une femme sur douze. Et alors qu’on pourrait penser à une baisse, le nombre est en hausse. Il est en effet passé de 870 millions en 1990 à 930 millions en 2015. En cause, la croissance démographique mondiale.

le-prix-du-tabac-augmentera-bien-debut-2014

Et qui dit plus de fumeurs, dit également plus de décès à prévoir. C’est ainsi que le nombre de morts dûes au tabagisme a progressé de 4,7 % entre 1990 et 2015. Le tabac est d’ailleurs la cause d’un décès sur dix dans le Monde.

On peut aussi noter que la moitié de ces décès concernent quatre pays : la Chine, les États-Unis, l’Inde et la Russie. Cela s’explique par le fait que ces pays ont les populations les plus fortes.

Source: 20Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 6 avril 2017

    Le tabac tue mais la pipe détend :D

  • Le 6 avril 2017

    Ne confondez pas proportion de fumeurs et population de fumeurs. C'est très différent. L'évolution d'un taux de fumeurs se calcule sur l'évolution de la proportion de fumeurs pas sur sa population. Donc non, le nombre de morts dû au tabac n'a pas augmenté mais il a diminué !

  • Le 6 avril 2017

    "la moitié de ces décès concernent quatre pays : la Chine, les États-Unis, l’Inde et la Russie. Cela s’explique par le fait que ces pays ont les populations les plus fortes."
    Mhouais ... C'est surtout que les gamins fument à 5ans ...
    En terme de quantité en 1991 il était vendu 97,1 milliards de cigarette et en 2015 45,5 milliards... On a donc divisé par deux ... C'est sur que ce n'est jamais assez mais faut arrêter de chercher des subterfuges afin d'augmenter les taxes des produits ... Un coup c'est que c'est trop sucré, un autre coup c'est cancérogène, etc ... Par contre quand les plus grandes industries, du style les portes containers qui polluent plus que tous les véhicules du monde. Ou encore les accidents domestiques qui tuent plus que la route ... STOP de nous prendre pour des jambons !