Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

AA 838260 Display

Trois espèces inconnues découvertes dans un "monde perdu" australien

Un gecko, une grenouille et un lézard encore jamais recensés ont été découverts en Australie.

Des scientifiques australiens ont découvert trois nouvelles espèces vivantes, qui vivent dans un endroit isolé de l’île.

Un gecko longiforme, mesurant une vingtaine de centimètres et doté d'une queue plate et d'une paire d'yeux globuleux, a été baptisé Saltuarius eximius. Très ancien, son existence date de l’époque où la forêt tropicale recouvrait la majeure partie du sol australien.

AA-838261-Display

Un lézard à peau dorée, peuplant les sols mousseux de la forêt tropicale, a également été découvert. Tout comme une grenouille assez particulière, qui lors de la saison sèche, se cache dans le dédale de roches où les températures sont fraîches et l'air saturé d'humidité.

AA-838260-Display

Conrad Hoskin a été déposé par hélicoptère avec son équipe sur les lieux de ces découvertes. "Le haut de Cape Melville est un monde perdu. Y découvrir ces espèces est l'œuvre d'une vie",  indique-t-il.

AA-838263-Display

Il s’agit d’un relief fait de roches de granit empilées sur des centaines de mètres, très difficilement accessible. Une autre expédition devrait avoir lieu dans l’espoir de découvrir encore de nouvelles espèces, dont des escargots, des araignées et potentiellement des petits mammifères.

 Leaf-tailed-gecko-008

Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom