Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

spermato

Envie d'être papa ? Congelez vos spermatozoïdes

Soignez certaines maladies augmentent l'espérance de vie mais réduit les chances de la donner un jour.

Le désir de paternité à beau être présent, chez certains hommes, avoir un enfant peut relever du parcours du combattant. Sont remis en cause notamment les traitements de lutte contre le cancer. En effet ces remèdes peuvent entraver très sérieusement la fertilité. Si les cancers engendrent déjà des altérations de la qualité et des capacités des spermatozoïdes, les thérapies pour les combattre (chimiothérapie et radiothérapie) peuvent anéantir de façon transitoire ou définitive la fertilité.

Quand on sait que plus d'un tiers des hommes est touché par un cancer au cours de sa vie (15% ont moins de 55 ans), l'inquiétude de ne pas pouvoir être père un jour peut tourmenter certains malades. 

Ce qu'il faut retenir c'est que la taux de fertilité avant un traitement contre le cancer est un facteur important. Ensuite, la durée et l'intensité de la thérapie à suivre sont elles aussi déterminantes. Mais à ce jour, la seule méthode efficace pour se prémunir de la stérilité en cas de cancer reste la cryoconservation. (Faire congeler son sperme dans de l'azote liquide et le déposer dans une banque de sperme). Une méthode simple et efficace qui permet de s'assurer une paternité médicalement assistée.

Et pour clore ce sujet dans la bonne humeur, apprenons ensemble un nouveau mot : l'azoospermie : absence de spermatozoïdes dans le sperme.

salle-conservation-sperme-azote-liquide

Salle de conservation en azote liquide des spermatozoïdes, des ovocytes et des embryons

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom