Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

elephants obesite 1

Inquiétude autour des éléphants obèses

L'obésité des éléphants en captivité inquiète les spécialistes, qui y voient une raison de leur infertilité et de leurs problèmes de reproduction.

C’est plus dur d’observer le phénomène à l’oeil nu comme pour les humains, mais une proportion alarmante d’éléphants serait obèse. Une situation qui effraie les experts puisque comme pour nous, un surpoids est synonyme de dégradation de la santé.

“L’obésité affecte environ 40% des éléphants d’Afrique en captivité (...). L’excès de graisse chez les éléphants contribue au développement de maladies cardiaques, de l’arthrite, à une espérance de vie plus courte et à l’infertilité”, explique Daniella Chusyd, doctorante en sciences de la nutrition à l’Université d’Alabama à Birmingham, à UAB News.

Ce dernier problème inquiète particulièrement les zoos. Aux États-Unis, on dénombre seulement trois naissances d’éléphants par an, alors qu’on estime qu’il en faudrait six pour que la population reste la même. A ce rythme, il ne resterait quasiment plus d’éléphants dans les zoos américains d’ici 50 ans.

elephants-obesite

“Il se pourrait que les zoos aient besoin de repenser la manière dont ils hébergent et nourrissent les éléphants pour réduire les incidences du surpoids. Et pas seulement les éléphants, car nous supposons qu’une corrélation entre obésité, inflammation et infertilité existe chez plusieurs grands mammifères, dont d’autres animaux africains tels que les rhinocéros et les gorilles”, signale Chusyd.

elephants-obesite-1

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom