Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

elephant heroine

Des éléphants asservis et drogués à l'héroïne sortent d'une cure de désintoxication

Quatre éléphants exploités par un cartel de la drogue ont subi une cure d'un an pour ne plus être accros à l'héroïne.

Quatre éléphants viennent de sortir d’une cure de désintoxication. Ils avaient été capturés en 2005 par des trafiquants de drogue chinois et servaient de moyens de locomotion pour faire passer de la drogue de la Chine à la Birmanie.

Maltraités, ils étaient nourris de bananes à l’héroïne pour les rendre plus dociles et faciles à contrôler. Ils sont devenus accros et ont dû suivre un programme d’un an pour se sevrer. Ils ont subi une cure de méthadone pour s’en sortir, et recevaient des doses cinq fois plus importantes que pour les humains.

C’est une équipe de la réserve Wild Elephant Valley qui les a pris en charge. “Cela a été un long combat, mais on peut dire qu'ils sont réintégrés parmi les autres éléphants", se réjouit Chen Jiming, qui fait partie de cette réserve.

“Il y a davantage d'éléphants dans la nature chinoise depuis qu'il a été interdit de les tuer dans le pays", précise-t-il, ajoutant que les quatre anciens drogués sont désormais dans un espace protégé avec 250 de leurs congénères.

 elephant heroine

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom