Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dauphins surf

Un drone filme une centaine de dauphins en train de surfer en même temps

Une centaine de dauphins nous a offert une vision grandiose en surfant des vagues du littoral sud australien.

Un drone a capturé de fantastiques images d’un banc de dauphins surfant les vagues de la côte australienne, offrant un spectacle grandiose. On en aperçoit environ 35 sur la vidéo, mais ils étaient en tout une centaine.

Dave Riggs, qui faisait voler le drone, a découvert avec surprise le show offert par ces dauphibs. A l’origine, il avait fait décoller l’appareil pour filmer et observer des requins blancs.

 

Interrogés par le Daily Mail, les scientifiques de l’Université de Cambridge tentent d’expliquer ce comportement, mais ne peuvent émettre que des théories. “Ils l’ont fait pendant des siècles (surfer) mais nous ne savons pas vraiment pourquoi”, admettent-ils.

Une hypothèse est que la force des vagues donne aux mammifères une énergie supplémentaire. Surfer serait ainsi une sorte de hobby, de jeu grâce auquel ils pourraient s’amuser sans se fatiguer.

Une autre est plus terre à terre. Cette activité leur permettrait de capter des ondes qui leur serviraient à sélectionner un partenaire ou à trouver de quoi se nourrir. De quoi satisfaire des besoins purement primaires donc.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom