doigts taille index annulaire infidelite

La différence de taille entre l'index et l'annulaire, indicateur d'infidélité

Selon une étude, si votre annulaire est plus grand que votre index, vous seriez plus enclin à l'infidélité car plus influencé par la testostérone.

Selon des chercheurs des universités d'Oxford et de Northumbria, l’homme est plus enclin à l’infidélité que la femme. Pour en arriver à cette conclusion, ils se sont servis de l’indice de Manning et d’une précédente étude sur les comportements sociaux et sexuels.

L’indice de Manning représente le ratio entre la longueur de l'index et celle de l'annulaire. Si ce dernier est plus grand que l’index, cela signifie que le foetus a été exposé à de forts taux de testostérone, provoquant un comportement plus volage.

Selon l’étude, 57% des hommes seraient enclins à l’infidélité, contre 47% chez les femmes. “L'homme a toujours figuré à mi-chemin entre les espèces monogames et les espèces polygames”, peut-on lire dans l’article publié par la revue scientifique Biology Letters.

Mais la corrélation entre longueur des doigts, hormones et infidélité n’est pas si simple, souligne Robin Dunbar, co-auteur de l’étude. “Le comportement humain est influencé par de nombreux facteurs, tels que l'environnement et l'expérience de la vie, et ce qui se passe dans l'utérus pourrait avoir seulement un effet très mineur sur une chose aussi complexe que les relations sexuelles”.

Source: 20 Minutes