Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Glass Pyramids Discovered at Bermuda Triangle 21

Deux énormes pyramides de cristal découvertes dans le triangle des bermudes [Hoax ou info ?]

C’est l’une des énigmes et des mythes les plus connus au monde : le triangle des Bermudes n’a pas fini de nous étonner. Une équipe de scientifiques viendrait d’y découvrir des pyramides.

À l’aide d’un sonar, le Dr Meyer Verlag, océanographe, vient de découvrir de gigantesques pyramides à une profondeur de 2 000 mètres dans la zone dite du triangle des Bermudes.

Glass-Pyramids-Discovered-at-Bermuda-Triangle-1

Avec d’autres outils, les scientiques ont non seulement confirmé la présence de ces pyramides, mais déterminé qu’elles seraient en réalité faite d’une substance proche du cristal.

Ces pyramides situées sous l’eau seraient 3 fois plus grandes que la pyramide de Kéops en Égypte.

Glass-Pyramids-Discovered-at-Bermuda-Triangle-21

Lors d’une conférence, le Dr Verlag a annoncé que d’autres études devraient être menées pour en apprendre davantage sur ces structures. Divers spécialistes supposent que les pyramides en question auraient pu être construites à terre et subit un glissement de terrain les amenant jusqu’à cette zone.

D’autres vont jusqu’à faire le rapprochement avec la citée mythique de l'atlantide.

Initialement identifiée en 1968 par le docteur Ray Brown, leur existence n’avait jamais été confirmée par un second spécialiste. Ray Brown est tombé par hasard sur ces pyramides au cours d’une plongée sans pouvoir les étudier. Il aurait cependant rapporté une sphère de cristal affichant une pyramide en inclusion.

Crystal-Sphere

Malheureusement, les études archéologiques sont très onéreuses, et les mythes qui entourent la découverte ne motivent pas réellement la communauté scientifique au financement d’une expédition sérieuse pour le moment.

Édit : L’information a refait surface il y a quelques jours sur une grande partie de sites Internet spécialisés dans les conspirations et autres sciences alternatives. Difficile de démêler l’info du Hoax pour ce mythe qui date de quelques années déjà et qui n’a jamais trouvé ni de confirmation ni de démenti officiel.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 19 juin 2013

    Personellement je pense que si il y a vraiment des modifications du champs éléctromagnétique dans cette zone, il serait alors possible que cette histoire de piramyde ne soit pas forcément fausse. Et ci c'était vraiment le cas, ces piramydes ont forcément été construitent par l'homme. c'est donc normal qu'ils éssaient d'étouffer l'affaire. Info ou intox ??? Le mystère reste entier. Mais si ils sont capables de faire voler des soucoupes volantes (Zone 51/Groomlake) alors construire des piramyde de verre (cristal), c'est un jeu d'enfant . . . Dans le même genre voyez aussi le projet "HAARP"

  • Le 29 mai 2013

    Effectivement, l'affaire a rencontré un regain d’intérêt ces dernières semaines. Malgré son âge, le mythe n'a pas été ni confirmé ni infirmé... L'article a donc été mis à jour en conséquence.

  • Le 3 janvier 2014

    Moi Je pense que c'est reelle ma theorie et que la legende existe depuis plus de 2000 ans et qu'on a commencer a parler parce que la cite aller perire sous l eau a force des annees mais les pyramides ( comme par hasard ) se trouve a environ plus de 2000 m sous l eau . Pour moi au fil des annnees l eau monta d un metre tout les ans . Mais c'est n'est pa tout , Edgard Cayce qui est mort en 1945 avait predit que entre 1968-1969 on trouverait des traces de la cite perdu d atlantide . En 1968 on trouve des routes pres de bimini. Alors Reel ou pas reel ?

  • Le 26 mai 2013

    Sympa comme buzz mais c est un hoax vieux de 40 ans... Le fameux Meyer Verlag n'est mentionné nul part sur le web... étonnant à l'aire du tout numérique!

  • Le 9 février 2014

    Je pense pour ma part que lorsque la communauté scientifique aura décidé d'entreprendre une recherche approfondie sur ces pyramides du Triangle des Bermudes, nous serons alors tout proche d'une rencontre de 3ème type. On sait qu'existent de mystérieuses relations entre la découverte d'un passé et l'avènement d’événements engageant l'avenir tout entier. Ne me demandez pas comment je le sais, je l'ignore.

  • Le 9 janvier 2015

    J'ai quelques doute... Pourquoi ne sont t'ils toujours pas aller voir ça de plus près? C'est bien beau de montrer des photos à deux francs. L’épave du titanic se situ à quatre mille mètres de profondeur, tandis que ces fameux pyramide à seulement deux mille. De plus, depuis cette sois disant découverte, je pense qu'on aurait déjà plus d'information que ça et des reportages auraient déjà été conçu. Sauf si biens sur la vérité veux nous être caché.. On attend plus de preuves...

  • Le 10 novembre 2013

    La perceptive que ces pyramides soit réelles est vraiment attrayante, mais il faut tout d'abord se rendre compte que la pseudo première découverte est humaine impossible. Comme il l'est dit, ces eux pyramides seraient immergées à plus de 2,000m, et ce Dr Ray Brown affirme avoir fait cette découverte en plongeant ... Humainement, c'est impossible. Et de toute façon, si ça l'était, d'autres personnes seraient allées voir ça non ? De plus, rentrer à l'intérieur serait impossible à cause du courant. Malgré ça, qu'une telle merveille existe m'aurait fortement plu !

  • Le 29 mai 2013

    Bon, ben, je pensais avoir trouvé un blog sérieux mais je me suis bien planté. Au revoir

  • Le 8 juin 2013

    Comment peu on déterminé la matière de quelque chose avec un simple sonar, je pense que c'est une belle intox!