Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

curiosity mars

De la vie sur Mars

L'analyse de minéraux recueillis dans les échantillons de Curiosity révèle qu'une vie microbienne a pu exister sur Mars dans le passé.

C'est la NASA qui a annoncé ce mardi 12 mars qu'une forme de vie microbienne était tout à fait envisageable sur la planète Mars.

Michael Meyer, le principal scientifique de la mission Curiosity a prononcé cette probabilité lors d'une conférence de presse : "Une question fondamentale à laquelle la mission Curiosity devait répondre était celle de savoir si Mars pourrait avoir été propice à la vie: sur la base de ce que nous savons maintenant, la réponse est affirmative".

Actuellement aucune trace d'organismes vivants n'a été trouvée mais nous savons désormais que cette vie a pu se développer et donc qu'elle peut avoir existé ou être encore existante. Cette conclusion est tirée de l'analyse d'échantillons de roche creusée par le robot Curiosity présentant des traces de soufre, d'azote, d'hydrogène, d'oxygène, de phosphore et de carbone qui sont les ingrédients chimiques présents à l'émergence de la vie. Cette roche a été volontairement choisie à l'embouchure d'un ancien point d'eau.

"Nous sommes en présence d'un environnement de Mars très ancien (...) où les conditions ont été dans le passé favorables à la vie"faire encore plus de découvertes excitantes sur Mars dans les prochains mois et années."

curiosity-mars

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom