Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

curiosity birthday

Curiosity se chante lui-même un bon anniversaire

Happy birthday to you... Si personne n'a pu chanter en l'honneur de Curiosity, bien seul sur Mars, le robot a lui-même interprété la chanson, avec l'aide du personnel de la NASA.

Cela fait un an que le robot Curiosity est arrivé sur Mars. Et pour l'occasion, la NASA a multiplié les petites attentions aux internautes intéressés par son voyage sur la planète rouge.

On avait déjà eu droit à une vidéo des douze premiers mois de Curiosity sur le sol martien condensé en deux minutes, que je vous propose de (re)découvrir.

Le robot ayant fêté son anniversaire tout seul, les ingénieurs de la NASA ont prévu un système pour qu'il puisse se chanter un bon anniversaire à lui-même. Grâce à un laboratoire intégré, SAM (Sample Analysis at Mars), qui analyse des échantillons de sol par l'intermédiaire de fréquences, qui émettent des sons, Curiosity aura au moins eu droit à sa chanson. A écouter dans la vidéo ci-dessous.

Quant à l'utilité du robot, il n'a pas servi qu'à faire du tourisme sur Mars, comme l'indique Michael Myer, responsable des questions martiennes à la NASA : « Nous sommes jusqu’à présent extrêmement satisfaits. La mission Curiosity a été spectaculaire […] Non seulement nous avons réussi l’atterrissage, mais tous les instruments fonctionnent et nous avons déjà effectué deux forages dans des roches. […] Plus nous en apprenons sur Mars, mieux nous serons informés pour y envoyer des astronautes. »

Le lancement de Curiosity 2 est déjà programmé pour 2020. Sa mission principale sera de confirmer l'existence de la vie sur Mars, passée ou actuelle. Mais pour l'instant, Curiosity premier du nom a de beaux jours devant lui, il pourrait assurer le service pendant encore dix ans.

curiosity-birthday

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom