Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Runner main

Courir lentement 5 minutes par jour augmente de 3 ans l'espérance de vie

Courir seulement 5 à 10 minutes par jour réduit drastiquement le risque de mort lié au coeur et augmente l'espérance de vie de 3 ans.

Pas besoin d’être un grand sportif pour préserver son coeur. Selon une étude de l'université de l'Iowa publiée dans le Journal of the  American College of Cardiology, 5 à 10 minutes de course quotidiennes suffisent à réduire de 30% le risque de mort prématurée, et de 45% le risque de  décéder d'une maladie cardiovasculaire, par rapport à aux individus qui n’ont aucune activité physique.

Les résultats, constatés sur un échantillon de 55 000 personnes, montre également que les différences de résultat sont faibles entre ceux qui courent beaucoup et peu, et ceux qui courent vite et plus lentement. L’important est donc de se bouger un peu et régulièrement, pas besoin d’être rapide et de courir des distances folles.

Runner_main

L’espérance de vie d’un coureur est supérieure de trois ans à un inactif. "Comme le temps disponible représente l'un des freins les plus importants à  la pratique d'une activité physique, l'étude pourrait inciter davantage de  personnes à commencer la course à pied", espère Duck-chul Lee, co-auteur de l’étude.

Source: LCI
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom