Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

FILM DALLAS BUYERS CLUB MATTHEW MCCONAUGHEY 33984141

Il sort du coma en parlant français et convaincu d'être Matthew McConaughey

Un homme a raconté comment il s'est mis à parler français et à se prendre pour Matthew McConaughey après s'être réveillé d'un coma.

Suite à un accident de voiture qui l’a plongé dans le coma durant six jours en 2012, un Britannique de 25 ans s’est réveillé persuadé d’être l’acteur Matthew McConaughey. Il ne se reconnaissait même plus dans le miroir.

FILM-DALLAS_BUYERS_CLUB-MATTHEW_MCCONAUGHEY_33984141

Victime d’un traumatisme crânien et d’une fracture du bassin, il s’est également retrouvé à parler français couramment, alors qu’il n’avait que des connaissances limitées apprises au collège. Si ses troubles de la personnalité ont aujourd’hui disparu, il parle toujours parfaitement la langue de Molière, sans qu’on sache pourquoi.

“Je n’avais pas étudié le français depuis neuf ans, raconte-t-il au Daily Mail. Et subitement, je le parle couramment. Ma famille m’a raconté qu’une infirmière venait d’Afrique et que je parlais avec elle dans un français parfait. Mes parents ont été très surpris quand elle leur a demandé quelle partie de ma famille était française.”

Le jeune homme a désormais pu reprendre le football, qu’il pratiquait en semi-professionnel avant l’accident. Une victoire pour celui à qui il avait fallu deux mois pour simplement reprendre la marche.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom