Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

coeur

Le premier cœur artificiel intelligent implanté est français

Un cœur artificiel intelligent a été greffé à un patient à Paris. Il s'agit d'une première du genre.

Un coeur artificiel autonome créé par la société française Carmat a été implanté avec succès dans la poitrine d’un patient. L’opération est intervenue à l'hôpital européen Georges Pompidou de Paris.

L’homme qui a reçu ce coeur était victime d’une insuffisance cardiaque. Grâce à cette “pompe” artificielle, qui fonctionne de la même manière qu’un coeur normal, sa vie sera bien plus agréable. Pesant à peu près 900 grammes, son nouveau coeur est un peu plus gros qu’un naturel.

7768146089_un-employe-de-la-societe-carmat-inspecte-un-coeur-artificiel-en-septembre-2009

Il comporte deux ventricules et quatre valves, fabriqués dans des matériaux que le sang du patient va accepter. Cette haute technologie permet de réduire les inconvénients des autres types de coeur artificiel, qui peuvent provoquer la formation de caillots et entraîner des AVC.

"Tout notre travail a été d'utiliser des matériaux qui permettent d’avoir quelque chose d'amical pour le sang" a expliqué Patrick Coulombier, directeur général adjoint de la société Carmat, à RTL.

coeur

Autre avancée technologique majeure : il s’agit d’un coeur intelligent. Il "a la capacité d'augmenter son débit sanguin en fonction des besoins du patient", alors que "jusqu'à présent les cœurs artificiels étaient relativement sommaires, de simples pompes avec une survie limitée".

Source: RTL
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom