Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

global warming is good

Un climat apocalyptique va se déchaîner sur le monde

Les experts du climat et de la météo dressent un portrait pessimiste de l'avenir. L'humanité va devoir s'adapter à de nombreux changements.

A l’occasion d'un congrès international réunissant des spécialistes mondiaux du climat, qui s’est achevé ce jeudi 21 août à Montréal, on a appris que la météo devrait se déchaîner lors des prochaines décennies…

L’Organisation météorologique mondiale, branche de l’ONU, a réuni plus de 1 000 scientifiques pour débattre sur l’avenir météorologique de notre planète. Et les perspectives ne sont pas réjouissantes.

De 2000 à 2010, la température moyenne de la surface de la Terre a augmenté de 0,47 dégrés Celsius. Une hausse de 1°C engendre 7% de plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère, phénomène qui chamboule la météo. Et d’ici 2050, on prévoit une augmentation de 2°C supplémentaire.

global-warming-31

“Les nuages vont se former plus facilement, plus rapidement et les pluies vont être plus fortes”, prédit Simon Wang, de l'Université Utah State. Selon lui, tout sera amplifié : les sécheresses et la canicule comme les périodes polaires.

Les transports aériens et maritimes seront très affectés par ces changements. La force des courants d'airs rapides situés à une dizaine de kilomètres d'altitude sera amplifiée. “Le changement climatique donne plus de force à ces courants. [...] D'ici 2050, vous passerez deux fois plus de temps en vol dans des turbulences”, prévoit Paul Williams, météorologue à l'Université britannique de Reading. Il ajoute qu’on "ne sait pas comment les avions vont réagir".

“Les compagnies de transport maritime rencontrent toujours plus de vagues énormes (jusqu'à 40 mètres de hauteur alors qu'auparavant 20 mètres était exceptionnel)", souligne Wang, précisant aussi que “ce n'est que le début du changement climatique, car les océans auront beaucoup plus d'impact en libérant davantage de chaleur et davantage de vapeur”.

 global-warming-is-good

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom