Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

chanteuse anglaise cassie graves clips 1632457 616x380

Une chanteuse souffre du syndrome "du poisson qui pue"

L'artiste Cassie Graves vit depuis toujours avec une forte odeur de poisson autour d'elle. C'est son corps qui la dégage à cause d'un syndrome qu'on ne peut pas encore guérir.

Cassie Graves est une chanteuse britannique de 22 ans. Et elle souffre d’une pathologie bien particulière puisque selon le Daily Mail, elle est atteinte de triméthylaminurie, un trouble métabolique rare qui n’est pas traitable.

chanteuse-anglaise-cassie-graves-clips-1632457-616x380

La triméthylaminurie est pour faire plus simple le syndrome "du poisson qui pue". Une enzyme, la mono-oxygénase à flavine 3, n’est pas assez présente dans l’organisme et le corps ne peut alors plus métaboliser la triméthylamine.

Celle-ci est alors évacuée par la transpiration, l’urine, ou le souffle. Dégageant une très forte odeur de poisson. Pour limiter les dégâts, elle suit un stric régime alimentaire, mais dans le pire des cas, elle peut contaminer des espaces à elle seule.

“Il y avait des moments où je sentais tellement le poisson que ma mère ne me laissait pas aller à l’école”, raconte même l’artiste.” Et ce n’est pas vraiment l’idéal de monter sur scène quand tu pues le poisson!”

Heureusement pour elle, il ne lui est pas possible de détecter cette odeur elle-même, et ne vit donc pas avec une odeur de poisson dans le nez.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 8 juillet 2014

    Tu parles d'un calvaire. Une sirène qui dégage des relents de poisson n'est pas prévue dans le code des analogies. Surtout qu'en plus elle n'a pas l'air d'un thon, mignonne la chanteuse. Je connaissais pas cette "triméthylaminurie". On en apprend tous les jours.