Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

brain

Le cerveau de moins en moins performant dès 24 ans

Dès 24 ans, le cerveau a atteint son potentiel maximum en ce qui concerne ses aptitudes motrices cognitives.

24 ans. C’est l’âge à partir duquel notre cerveau ne progresse plus et a atteint le maximum de ses compétences motrices cognitives, d’après une étude de l’Université Simon Fraser publiée dans la revue scientifique Plos One.

Et c’est le jeu vidéo Starcraft qui a servi de test pour en arriver à cette conclusion. Les chercheurs ont analysé les performances de 3.305 joueurs du RTS de l’éditeur Blizzard, âgés de 16 à 44 ans, et ont concentré leur attention sur les temps de réaction en particulier.

starcraft-ii-screenshot-big

Il en résulte que les joueurs de plus de 24 ans se montrent moins réactifs, moins concentrés et moins habiles que leurs opposants plus jeunes. Des qualités mises à dure épreuve lors d’une partie en ligne sur Starcraft.

“StarCraft 2 est aussi intéressant pour les psychologues que le jeu de go, les échecs ou le bridge, a expliqué le professeur agrégé Mark Blair. Le jeu enregistre toutes les actions que le joueur réalise au cours de la partie et toutes les actions de son adversaire”.

Starcraft-II-Wings-of-Liberty-Free-Game-21

Pour ceux qui voudraient lutter contre cette carence du cerveau passé 24 ans, des méthodes existent. “En faisant attention aux facteurs de risque vasculaire, en pratiquant régulièrement des exercices aérobics, en mangeant bien et en se stimulant intellectuellement”, il est possible d’endiguer le phénomène selon le neurologue Geoffrey A. Kerchner, de l’Ecole de Médecine de Stanford.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom