Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

baillements contagieux

Le bâillement plus contagieux si vous aimez la personne qui baille

Selon une récente étude, vous avez plus de chances de bailler après quelqu'un que vous aimez. Il s'agirait d'une preuve d'empathie.

Y-a-t-il une corrélation entre contagion du bâillement et relation avec les personnes qui baillent? C’est ce que suggère une étude italienne publiée dans la revue scientifique PeerJ.

Car s’il est acquis que quand quelqu’un baille, il a de grandes chances de donner envie à ceux qui le voient de bailler à leur tour, il apparaît que les probabilités ne soient pas les mêmes en fonction du lien social qui les uni.

1375 bâillements effectués par 33 personnes pendant 380 heures ont été analysés. Parmi ces cobayes, certains se connaissaient entre eux, alors que d’autres étaient des inconnus.

D’après leurs recherches, les scientifiques en sont venus à la conclusion que nous sommes plus susceptibles de bailler à notre tour si c’est un ami ou une personne proche qui a baillé juste avant.

Les chercheurs parlent d’un “pont émotionnel” et y voient là un signe d’empathie. Jusque là, la thèse de l’imitation des expressions du visage d’autrui prédominait.

 baillements-contagieux

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...