Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

AIDS

Une grande avancée dans la lutte contre le Sida

Détruire la "cape d'invisibilité" du VIH pour rendre les traitements plus efficaces. Tel est l'objectif de recherches prometteuses.

L’espoir de guérir un jour le Sida renaît. Dans un papier publié dans Nature, on apprend que Greg Towers, chercheur à l’University College de Londres, pourrait avoir fait un grand pas dans ce sens.

Les traitements prescrits actuellement ont comme point commun de s’attaquer au VIH lui-même, alors que cette nouvelle technique laisserait le système immunitaire s’en occuper, mais en lui procurant l’aide nécessaire.

AIDS

Si le VIH est si puissant, c’est notamment car le corps ne se défend pas à sa présence, contrairement aux autres cellules étrangères. Il est comme invisible, indétectable par nos radars.

Grâce à ces récents travaux, on serait désormais capable de retirer cette “cape d’invisibilité”, et ce sans affaiblir nos défenses immunitaires.

En combinant l’action de notre système immunitaire à des vaccins ou traitements en plus de cette technique, il pourrait alors être possible de se débarrasser du VIH, puisque si les thérapies actuelles échouent, c’est car elles ne savent pas quels éléments nocifs cibler.

Rien n’est encore fait, et des recherches plus approfondies sont nécessaires, mais la nouvelle semble prometteuse, et on peut espérer savoir mieux lutter contre le VIH d’ici quelques années.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom