Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

avatar arbre de vie 4

Des arbres fluorescents pour remplacer les lampadaires ?

Présents dans certains univers de Fantasy ou de Science-Fiction, les arbres fluorescents pourraient bien devenir réalité. Et même s'imposer dans notre environnement.

Le Glowing Plant Project (Le projet de plantes lumineuses) a été lancé par par deux biologistes et un ancien consultant de Bain & Company (un cabinet de conseil en stratégie et management).

Son objectif à court-terme est de favoriser l’innovation dans le domaine de la biologie synthétique grâce au financement mécène du grand public. Sur le plus long terme, l’objectif est de créer des arbres fluorescents suffisamment puissants pour remplacer les lampadaires dans les rues.

Pour ce qui est du premier point, cela part très bien, puisque 8 433 donateurs ont versé 484 013 dollars (358 000 euros) au projet via la plate-forme Kickstarter.

Suivant la somme accordée au Glowing Plant Project, les donateurs pourront recevoir des graines pour faire pousser des plantes lumineuses. Les plus généreux recevront même des instructions et des ingrédients afin de faire des expériences et transformer leurs propres plantes. Tout devrait être prêt en juin 2014 selon les estimations.

avatar arbre de vie 4

Des scientifiques américains ont déjà réussi à produire un plant de tabac générant sa propre lumière en 2010, alors que la même année, des Britanniques ont créé une bactérie source de lumière. Le projet n’est donc pas fantaisiste mais bel et bien réalisable.

Ces arbres fluorescents pourraient ainsi remplacer les lampadaires, permettant des économies d’énergie considérables. Sans parler des bienfaits des arbres, qui produisent de l’oxygène et absorbent du gaz carbonique, et de l’aspect esthétique de ceux-ci, qui ne pourront qu'embellir notre environnement.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom