Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Wave Particle Duality

Après une agression, il devient extrêmement intelligent

Un homme est atteint du syndrome du savant depuis qu'il a été blessé suite à une agression.

Jason Padgett est un génie des maths. Pourtant, il n’était ni un fan ni un expert de cette discipline avant qu’il ne se soit fait agressé violemment en 2002 alors qu’il sortait d’un karaoké. Blessé à l’arrière de la tête, il avait alors perdu conscience.

Dès le lendemain, il perçoit "des lignes s'échappant perpendiculairement de l'écoulement.” “Au début, j'étais effrayé et inquiet mais c'était si beau que je suis juste resté là dans mes pantoufles à regarder", témoigne t-il auprès du New York Post.

L’homme devient alors “obsédé par chaque forme de sa maison, des rectangles des fenêtres à la courbe d'une cuillère”. Il décide alors de dessiner ce qu’il voit et rencontre par hasard un physicien qui lui conseille d’enseigner les maths.

Wave-Particle-Duality

Le scientifique Darold Treffert explique qu’il est atteint du syndrome du savant, dont sont atteints certains autistes, et qui peut aussi être déclenché par des lésions cérébrales. “Seuls 15 à 25 cas de ce syndrome ont été documentés par des études médicales”, précise Treffert à Salon.

Le développement de compétences intellectuelles comme artistiques suite à un accident a souvent été remarqué, mais les lésions “sont presque toujours plus nuisibles que positives pour les individus”, continue t-il.

L’étude de ce genre des cas pourrait servir à “en apprendre plus sur nous-mêmes, d'explorer nos capacités et de découvrir le potentiel caché, le petit Rain Man, qui réside peut-être dans chacun d'entre nous.”

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...