Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Nest

2015 : année charnière pour la domotique grand public

Avec la démocratisation des smartphones arrive enfin l'ère de la domotique. Une ère dans laquelle chaque élément de la maison est connecté et interactif.

Les grandes sociétés du Net misent actuellement beaucoup sur la domotique pour vendre dans un premier temps une foule d'objets connectés, les Wearables.

Apple watchMais demain, ces bracelets, montres, vêtements et accessoires connectés pourront interagir avec la maison. Le thermostat Nest permet ainsi de gérer le chauffage du foyer de façon intelligente en collectant des données sur les habitudes des familles (horaires de travail, température désirée, météo, agendas...)

Demain, les réfrigérateurs dresseront seuls la liste de course, l'éclairage permettra de diffuser du son et de propager Internet dans toute la maison.

Le smartphone et les objets connectés resteront au coeur d'un système de communication entre la maison et l'extérieur. Lorsqu'il ne sera pas chez lui, la domotique de la maison verrouillera automatiquement les portes, fermera les lumières et réalisera des économies d'énergie.

Lorsque la puce GPS de la montre de l'utilisateur détectera son retour, sa porte de garage basculante s'ouvrira seule, les lumières également, son programme TV favori sera lancé, son ordinateur allumé sur son site Internet préféré...

Aujourd'hui beaucoup d'éléments domotiques sont proposés séparément, des ampoules intelligentes aux thermostats en passant par les serrures électroniques mais, demain, l'objectif sera de réunir l'ensemble des produits au sein d'un univers compatible.

Notons qu'Amazon est également sur le coup, le géant de la vente en ligne devrait prochainement proposer des appareils électroménagers capables de passer automatiquement commande : des cafetières aux laves vaisselles... Et cela pourrait arriver dès l'année prochaine.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom