Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Mclaren F1

Rowan Atkinson (Mr Bean) vend sa voiture

Rowan Atkinson, le plus souvent connu pour son personnage de Mr Bean a décidé de vendre une de ses voitures pour la somme astronomique de 11 millions d'euros.

Si à l'écran, Mr Bean est plutôt Mini Cooper, dans la vie, Rowan Atkinson apprécie les voitures beaucoup plus musclées.

C'est ainsi qu'il a récemment décidé de se séparer de l'une de ses plus belles pièces, une McLaren F1.

McLaren

Construite à seulement 106 exemplaires dont encore moins sont homologuées pour la conduite sur route ouverte, la voiture est actuellement proposée à 11 millions d'euros.

Rowan Atkinson

Elle date de 1997, elle porte le numéro 61 et affiche 64 500 km au compteur. Elle a été achetée par l'acteur pour l'équivalent de 720 000 euros à l'époque. Équipée d'un moteur V12 et 6,1 litres développant 627 chevaux, elle avale le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 386 km/h.

Elle aura subi deux accidents sévères avec l'acteur et aura passé plus d'un an dans les garages de McLaren pour être restaurée. L'acteur a précisé qu'il n'avait pas acheté cette voiture dans l'optique de faire une plus-value, mais que considérant que la pièce devenait rare, elle aurait plus d'intérêt à trouver un acquéreur réellement passionné par l'histoire de cette automobile de légende.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...