Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

oscar pistorius

Oscar Pistorius retire ses prothèses pour marcher sur ses moignons au tribunal

Oscar Pistorius abat ses dernières cartes pour tenter d'éviter une lourde peine. 15 ans de prison sont requis contre lui pour l'assassinat de petite amie.

Jugé pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius a enlevé ses prothèses et marché sur ses moignons en plein tribunal, lors d’une audience retransmisse en direct à la télévision.


Il cherchait à provoquer la compassion de son auditoire, mais cela n’a pas empêché le procureur de demander “qu'une peine de 15 ans [de prison] au minimum soit prononcée”.

“Il est trois heures du matin, il fait noir, il est sur ses moignons. Sans ses prothèses, son équilibre est précaire et il n'est pas capable de se défendre [...] On parle d'un homme sur ses moignons, à 3h du matin qui n'a pas eu l'intention de tuer sa petite amie. Vous envoyez cette personne 15 ans en prison?”, a plaidé l’avocat Barry Roux.

oscar-pistorius

En 2014, le champion paralympique avait été condamné en première instance à cinq ans de prison ferme pour “homicide involontaire”, avant que le parquet n’obtienne en appel une condamnation pour meurtre.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom